Maladie de Parkinson…mieux la comprendre

Maladie de Parkinson...mieux la comprendre

Prévenir la maladie…c’est possible :

Prévenir l’apparition de la maladie de Parkinson est possible quand cela commence par mettre toutes les chances possibles de son côté. Bien que certaines substances soient connues pour leurs effets néfastes sur la santé des individus, quand il s’agit du Parkinson, elles tournent aux positifs : L’exemple des boissons caféinées, que selon une étude, elles assurent une sorte de protection pour ces buveurs qui en prennent jusqu’à 4 tasses par jour. Ainsi que pour les dépendants du tabac, qu’à cause de la nicotine qui stimule la production de dopamine, le déficit en ce neurotransmetteur sera compensé. Autres moyens de prévention sont possibles dont la bonne alimentation, alliée éternelle de la bonne santé, qui assure un apport important en oligoéléments et en vitamines, la pratique de sport qui stimule le système immunitaire par la prévention des cellules en favorisant la circulation sanguine, et la relaxation qui permet d’améliorer leur état de santé et de lutter contre le stress et les troubles émotionnelles qu’éprouvent les sujets malades que la prise d’un petit bon moment de détente les aidera à dépasser les sensations d’anxiété et le découragement que la maladie peut provoquer.

Traitement de la maladie :

Il certain que les traitements disponibles permettent la diminuer des symptômes et le ralentissement de sa progression de façon efficace ce qui permet aux patients de vivre avec la maladie pendant une bonne période. En effet, la médication proposée a fait preuve d’efficacité mais cela n’empêche qu’une bonne hygiène de vie est à suivre pour améliorer le résultat final. Parmi les traitements de santé adjuvants proposés la kinésithérapie et l’orthophonie qui corrigent les troubles de mouvements ainsi que ceux de langages.
Les troubles de santé, particulièrement les maladies dégénératives sont à provenance génétique plus qu’autres, ce qui fait que le traitement malgré son importance ne vaut rien devant la bonne prévention tant qu’aucun traitement définitif de la maladie n’existe.  Pour prévenir votre santé, pensez à optez toujours pour une bonne qualité de vie.