Des exercices de relaxation pour trouver son bien-être

Des exercices de relaxation pour trouver son bien-être

Vous vous sentez tendue au travail, dans la circulation ou dans votre cuisine. Vous avez besoin d’un moment de détente pour vous. C’est simple. Faites des exercices de relaxation pour vider votre esprit. Quels exercices peut-on faire quand on sent le stress et l’anxiété ? Quelle attitude adopter pour calmer les tensions intérieures et retrouver son bien- être ?

Adopter la bonne attitude

Parfois au cours de la journée, la position assise au travail, l’enchaînement des tâches, le manque de sommeil et les conflits avec les collègues entraînent le stress. Vous avez besoin d’adopter la bonne attitude face à l’anxiété et aux premiers signes de fatigue et penser à votre bien-être. Il faut penser à vous détendre et à relâcher vos muscles. Sans oublier d’adopter de bonnes postures, si vous êtes debout ou assise pendant des heures, afin d’éviter les troubles musculaires. Pensez à vous réserver des moments pour vous, vous permettra de vider votre esprit et de vous sentir libérée de vos tensions après. Ainsi, pour combattre la souffrance au travail, à la maison ou à l’école de vos enfants, vous auriez besoin de trouver un peu de temps libre pour effectuer des exercices de relaxation. Penser à soi dans les moments durs c’est la meilleure attitude à faire. Il s’agit de penser à son bien- être personnel et à celui de toute la famille. En détournant son attention des facteurs du stress vers des images mentales plus saines, pour parvenez d’avoir une attitude positive qui vous permettra de rendre les autres heureux autour de vous et de retrouver l’énergie perdue.

Des exercices de relaxation

La relaxation permet de se détendre et de retrouver son harmonie et son bien-être. Vous pouvez vous accorder quelques minutes pour faire des exercices de relaxation. Ils sont principalement basés sur la bonne respiration :
-Fermez les yeux, mettez une musique calme et douce et détendez vous. Commencez à vous imaginer dans un autre endroit que vous aimez. N’oubliez pas la respiration lente et calme sans modifier le rythme de votre propre respiration.
– Retenir sa respiration pendant quelques secondes est un bon exercice qui permet de détendre les muscles, les intestins et l’estomac. Position assise, dos droit et pieds à plat, vous respirez par le nez en gonflant le ventre, retenez votre respiration quelques secondes puis relâchez tout en expirant par la bouche. Ces exercices de respiration vous permettent de relâcher les tensions qui s’accumulent, généralement dans la partie abdominale, en cas de stress.

-Pratiquez des auto-massages de relaxation tout en inspirant et expirant doucement. Posez le bout des doigts de vos deux mains au milieu du front à la racine des cheveux. Puis éloignez vos doigts doucement vers les côtés du front en sortant du visage. Refaites ce geste plusieurs fois pour vous sentir détendue et retrouver votre bien-être. La base de cet exercice c’est de se concentrer sur ses doigts.
-Evacuer tout le négatif s’avère être parmi les bons exercices pour retrouver rapidement une bonne humeur et changer de mental. Ainsi vous fermez les yeux et imaginez toutes les tensions et les problèmes sortir de votre corps à chaque expiration. Bien se concentrer et choisir une image qui accompagne la sortie des tensions comme des nuages, de la fumée ou des boules de feu. C’est un exercice symbolique qui permet de gérer le stress.
– Exercice de la douche est simple. Il consiste à fermer ses yeux, assise ou debout dans un endroit calme. Ecoutez votre respiration et imaginez que vous êtes sous la douche. Prenez le temps de sentir l’eau et son effet de relaxation sur vos muscles. Cela vous obligera de vous concentrer pleinement sur votre corps au lieu de vous concentrer sur le stress et les idées noires.
Ainsi prendre une pause de relaxation est un bon moyen pour gérer son stress et ses angoisses. Il vous suffit de vivre dans le moment présent et d’imaginer le meilleur dans votre vie, pour vous sentir mieux et retrouver votre bien-être.