Les bons gestes pour avoir des jambes légères

Les bons gestes pour avoir des jambes légères

Prenez une douche froide :

La chaleur aggrave la sensation des jambes lourdes car elle provoque l’engorgement des veines. Le froid par contre les fait resserrer. Si vous ne supportez l’eau froide, préférez l’eau tiède.

A la maison, marchez pieds nus :

A part d’éliminer les facteurs de serre et de chaleur sur les pieds, ceci constitue un bon massage de la plante des pieds. S’il fait beau dehors un jour de repos, prenez la direction de la plage et profitez pour marcher sur l’eau fraiche.

Faites recours aux plantes :

Chaque problème à son remède dans les plantes. Pour sentir ses jambes légères, les spécialistes de la phytothérapie recommandent le ginkgo biloba, une plante asiatique, qui a pour effet de stimuler la circulation du sang dans les vaisseaux les plus petits. Aussi, la vigne rouge riche en flavonoïdes et en tanins et qui augmente la résistance des vaisseaux favorable pour le retour veineux. Le mélilot connu sous le nom de petit trèfle jaune, aussi de luzerne batarde, contient un microconstituant anticoagulant, qui fluidifie le sang. Des tisanes sont à conseiller pour lutter contre l’insuffisance veineuse basée traditionnellement sur le mélilot, l’hamamélis, la verveine et la menthe ajoutées toutes à de l’eau portée à ébullition.
Voilà des gestes à la portée de toutes, pas difficile à appliquer, qui vous permettent de vivre mieux. Avoir des jambes légères est une question d’hygiène de vie avant tout.