Comment choisir l’eau à boire ?

Comment choisir l'eau à boire ?

L’eau : Carte d’identité

L’eau est l’élément le plus vital qui soit. Nous sommes faits en majorité d’eau, entre 60 et 75% pour un adulte. Au dessous de 55% c’est la déshydratation et la mort…
L’eau c’est la molécule H2O, c’est-à-dire un atome d’oxygène et deux atomes d’hydrogène. Elle est sur terre depuis près de 3 milliards d’années. Elle peut se présenter sous différentes formes, un corps liquide transparent sans odeur ni goût, et qui épouse donc les formes dans lesquelles il est placé. Elle prend aussi la forme de gaz, ou de cristaux. L’eau est aussi un excellent solvant, elle permet de dissoudre ou de détruire la cohésion moléculaire de la plupart des substances.

L’eau, source de vie

L’eau symbolise la vie, elle symbolise le mouvement, c’est cette eau qui coule dans les fleuves, qui court dans les sous bois. L’eau c’est aussi ce mouvement de va et vient des vagues, devant lequel l’être humain reste scotché, ébloui par la beauté de la nature, traversé par ce sentiment de bien-être qui le rend si léger, une petite allégresse…
Il faut savoir aussi que la vie est née dans l’eau. Les premières bactéries sont nées dans l’eau. On essaye toujours de reconstituer l’univers primitif pour comprendre le secret de la vie, mais il paraît que celle-ci ne veut pas livrer ses secrets…

L’eau est un milieu biologique très réactif

Tellement de problèmes de santé seraient dus à une déshydratation chronique, mal diagnostiquée le plus souvent.
Dernier conseil, évitez de stocker ou de placer l’eau que vous allez boire à proximité du téléphone portable, du four à micro-ondes, de la wifi ou de l’ordinateur. Ce sont des polluants électromagnétiques.