Aider son enfant à s’éveiller

Aider son enfant à s’éveiller

A neuf mois, votre enfant se met déjà à quatre pattes et sera attiré par n’importe quel objet pouvant rouler, tel que le ballon ou la petite voiture.
Après avoir soufflé sa première bougie, bébé sera stimulé par les jeux sollicitant les fonctions motrices et la logique. Les formes simples à encastrer, les objets à trier, les images, les éléments à tirer (par une ficelle) et les chansons pour enfants sont alors les meilleurs outils de son éveil durant cette étape importante de sa croissance. Il en est de même pour les jouets lui permettant de se déplacer, comme le camion porteur ou le cheval à bascule. Pourquoi ne pas mettre aussi un petit fauteuil club à sa disposition ? Lavable et simple d’entretien, il offrira à votre petit la possibilité de jouer en s’asseyant par ses propres moyens.
Une poignée de mois plus tard (à dix-huit mois environ), votre enfant n’aura qu’une chose en tête : imiter papa et maman. C’est le moment pour lui (ou elle) de s’activer autour d’un établi, d’une petite cabane, d’une maisonnette, d’une dînette ou d’une cuisinière.
Vers deux ou trois ans, bébé fait désormais appel à son imagination, à son sens de la création et à toute son énergie pour s’amuser avec un jeu de construction, de la pâte à modeler, des crayons, des dominos, un xylophone ou un tricycle.