Ses premiers éclats de rire

Ses premiers éclats de rire

Stimuler le rire de bébé

Les premiers mois, le rire de bébé a besoin d’être stimulé. Et les personnes les plus indiquées pour y parvenir sont les plus proches de l’enfant, autrement dit ses parents.
A ce jeu-là, il ne faut jamais avoir peur de paraître ridicule. Tout est bon pour déclencher l’hilarité de votre petit prince ou petite princesse, et puis le spectacle offert en récompense de tous ces efforts en vaut bien la peine.
Les grimaces, les sons étranges, les chatouilles, les « je disparais-je réapparais », les marionnettes, les chansonnettes et les courses à quatre pattes ont un effet certain sur votre bambin.
Les enfants adorent qu’on les surprenne. Aussi, n’hésitez pas à le faire rire pendant les soins (bains, changes, etc.) ; ces moments n’en seront que plus agréables, et la complicité entre vous deux renforcée.

Un plaisir partagé

Quand bébé rit, il prend visiblement beaucoup de plaisir, et ce bonheur est partagé par ses parents. Communicatif, contagieux, le rire se transmet rapidement à tous ceux qui assistent à la joyeuse scène.
La meilleure illustration est sans doute cette séquence qui a fait le tour du net et des télévisions du monde entier, dans laquelle un magnifique nourrisson réagit aux sollicitations de son père, qui lui demande plusieurs fois de lui faire le regard qui tue (« give me the evil look ! »). Le petit s’exécute, provoque le rire de son papa et rit à son tour aux éclats. Un pur enchantement…