Stress, quand consulter un psy ?

Stress, quand consulter un psy ?

Lorsque la psychanalyse révèle l’apparition de l’anxiété, le patient peut se diriger vers un sophrologue ou un relaxologue qui orienteront la thérapie vers un travail sur le corps basé sur la détente musculaire, et un travail sur l’esprit à travers des exercices de concentration, de projection et visualisation positive des événements futurs et de tous les facteurs à caractère jugé anxiogène.
En ce qui concerne les personnes qui glissent vers la dépression ou vers des comportements à caractère agressif, il est conseillé de tenter la carte du coach de vie ou formateur. Il convient bien évidement de bien se renseigner sur la personne et ses références. Un bon coach saura diriger un patient vers un meilleur développement personnel. Il saura l’orienter vers une gestion efficace des conflits, à travailler sur son relationnel, à savoir adopter une communication non violente, à savoir gérer ses pulsions, …
Un formateur ou un coach en organisation apprendra aux patients à bien organiser les priorités, à gérer son temps, à organiser son quotidien, … Ceci dans l’optique de faire descendre la pression du quotidien et à avoir le dessus sur les activités journalières.
Il n’est pas anodin de faire appel à plusieurs spécialistes en même temps si chacun traite un problème différent de nature à compléter le travail d’un autre spécialiste…