Minceur : perdre sur des zones ciblées

Minceur : perdre sur des zones ciblées

Moins de ventre

C’est la première région du corps à se défaire de son enveloppe graisseuse lorsque l’on se met au régime et que l’on fait du sport.
·         L’activité sportive la plus radicale contre le petit ventre, c’est sans aucun doute le jogging ; courir un jour sur deux, ou au moins deux fois par semaine, à une cadence régulière et pendant au moins trente minutes. C’est, en moyenne, à partir d’une demi-heure de course que les stocks de graisse commencent à être entamés. En deçà, toute la transpiration évacuée n’est que de l’eau, qui sera rapidement compensée par l’alimentation et la boisson. Toutefois, les premières courses ne doivent pas dépasser les dix ou quinze minutes, pour ne pas bousculer un organisme qui n’est pas encore préparé à l’endurance. Il est encore meilleur de courir à deux ou en groupe ; on s’encourage, on suit le même rythme et on « oublie » plus facilement l’effort.
·         Alternez avec des séances de marche rapide, qui doivent être plus prolongées. Rentrez le ventre durant la marche. Pensez à vous désaltérer régulièrement et emmenez votre baladeur mp3 pour rendre le circuit encore plus agréable.
·         Le vélo est tout aussi efficace contre les dépôts de graisse situés au niveau de l’abdomen. Il permet en plus de couvrir de plus grandes distances. N’oubliez pas vos protections (au moins le casque). Baissez le volume de votre baladeur pour pouvoir entendre le passage des véhicules et éviter les incidents.
·         Enfin, qui dit ventre plat, dit forcément exercices d’abdos. Il s’agira de faire travailler les muscles abdominaux et les obliques. Pour les premiers, vous pouvez suivre les exercices classiques en position assise, les genoux proches du buste, avec les va-et-vient de la partie supérieure du corps entre le sol et la posture perpendiculaire. Les abdominaux inférieurs se travaillent en s’allongeant, les jambes tendues à quelques centimètres du sol, et en faisant des battements (une jambe après l’autre ou les deux ensemble). Quant au travail des obliques, il se fait en effectuant des rotations du tronc : debout, les jambes écartées et tout le haut du corps bien droit, faites pivoter le buste de droite à gauche. Le buste, la nuque, la tête et les épaules ne doivent faire qu’un.