Minceur : perdre sur des zones ciblées

Minceur : perdre sur des zones ciblées

Après un régime, les plaintes que l’on entend sont toujours un peu les mêmes : « Je voulais perdre des cuisses, mais c’est de la poitrine que j’ai minci… », « Je n’ai pratiquement plus de cuisses, mais les fesses sont restées trop grassouillettes… », ou encore « Le ventre, c’est fait, mais la culotte de cheval persiste… ».

En réalité, un régime amincissant fait fondre de partout, inégalement certes, mais la silhouette générale s’affine. De plus, il est tout à fait naturel que la femme ait une constitution gynoïde, caractérisée par des fessiers, des hanches et des cuisses plus affirmées que chez l’homme. Il ne s’agit donc pas de chercher à « raser » totalement ces formes tout à fait féminines, d’autant plus qu’elles cachent des réserves essentielles en période de grossesse et durant l’allaitement.

Pourquoi les graisses n’en font-elles qu’à leur tête ?

L’explication est simple ; toutes les zones du corps ne sont pas armées de la même manière face à la graisse. La nature des tissus adipeux se situant dans la partie supérieure du corps n’est pas la même que celle des dépôts graisseux se trouvant sur les membres inférieurs. Du coup, on mincira plus facilement du ventre, de la poitrine et des bras que des fesses, des cuisses et des hanches.
A un régime favorisant les fruits, les légumes, les protéines et les aliments pauvres en matières grasses, on doit associer des exercices physiques quotidiens et spécifiques, qui cibleront les zones à faire fondre.

Contre les bras qui pendent

C’est toujours désagréable d’avoir le haut des bras distendu. Les formations graisseuses qui s’y accumulent lui donnent une apparence inesthétique, mais elles ne sont pas difficiles à réduire. Ce qu’il faut faire, c’est travailler les biceps et les triceps afin des les muscler très légèrement. Car on le sait bien, le pire ennemi de la graisse, c’est le muscle.
Pour y arriver, voici trois exercices à effectuer quotidiennement pendant une trentaine de minutes, à raison de vingt répétitions par série. Vous aurez seulement besoin d’une paire de petits haltères ou de poids légers (petites bouteilles d’eau pleines, par exemple).

·         En position debout, le dos bien droit et les jambes très légèrement écartées, tenez un haltère de la main droite et tendez le bras vers le haut, la paume tournée vers vous. Fléchissez le bras de manière à ramener l’haltère derrière la tête, puis retendez le bras pour revenir à la position initiale, toujours en veillant à laisser le haut du bras immobile. Seul l’avant-bras doit bouger. Passez à l’autre bras.
·         Allongez-vous sur le dos, un haltère dans chaque main, les bras tendus vers le haut, perpendiculaires au corps. Faites descendre les poids jusqu’au niveau du front, puis remontez-les vers la position de départ. Comme pour l’exercice précédent, ce ne sont que les avant-bras qui bougent.
·         Mettez-vous debout, adossez-vous à un mur en gardant le dos bien droit le long de la paroi. Tenez les haltères, les bras tendus vers le bas, les paumes retournées vers l’avant. Soulevez les poids, un bras après l’autre, en gardant le coude immobile, de manière à ce que l’angle formé par l’avant-bras et le haut du bras fasse 45°. Revenez à la posture initiale et répétez le mouvement.