Minceur : perdre sur des zones ciblées

Minceur : perdre sur des zones ciblées

Combattre la culotte de cheval : le travail des fessiers, des cuisses et des hanches

C’est la partie du corps qui demande le plus d’effort et de patience, surtout chez la femme.
·         Là encore, le jogging, le vélo et la marche soutenue sont fortement recommandés. Une légère modification à apporter concerne la marche, durant laquelle il faut cette fois-ci contracter les fessiers en permanence.
·         La pratique de la natation est également d’un grand secours dans la lutte contre les rondeurs de la partie inférieure du corps. Nager, c’est en effet faire travailler les fessiers et les jambes durant les battements. Idem pour l’aquagym, ou gym aquatique, qui préserve en plus les articulations et réduit les risques de courbatures.
·         Exercices particulièrement indiqués contre la culotte de cheval, les mouvements d’inflexions et extensions sollicitent les fessiers et les muscles des cuisses (quadriceps, ischio-jambiers) ; debout, les genoux fléchis, le buste porté vers l’avant et les lombaires contractés et rentrés, descendez jusqu’à vous rapprocher de la position assise, puis remontez vers la posture de départ. Vous pouvez le faire soit en tendant les bras vers l’avant, soit en tenant une barre posée en bas de la nuque.
·         Il faut également faire travailler les adducteurs (intérieurs de la cuisse) en vous couchant sur un côté, le bras accoudé au sol et soutenant la tête, les jambes tendues. Lancez la jambe, celle qui n’est pas contre le sol, vers le haut, puis rabattez-là doucement contre l’autre jambe.