Perdre du poids en retrouvant du bon sens

Perdre du poids en retrouvant du bon sens

Manger quand j’ai faim

La chose a l’air simple voire simpliste, mais elle ne l’est pas du tout. Demandez-vous si vous aviez eu toujours faim avant de manger ces derniers jours. Vous vous rendrez vite compte que vous mangiez par envie, ou parce que c’était l’heure de manger, et même parce que vous étiez fatigué ou stressé ! Dans une société de l’image, avec des images de glaces et de dessert, de biscuits et de sodas, partout autour nous, sur les murs, au métro, à la télé, sur le net…il est compréhensible d’avoir autant envie de manger.
Le postulat est très simple, mais difficile à appliquer : ne mangez que lorsque vous aurez senti la faim, les petits oiseaux du ventre qui chantent. Et acceptez de ne pas manger à midi pile car simplement vous n’éprouvez pas la sensation de faim, faites autre chose à la pause du déjeuner. Allez vous offrir un massage à la place !

le jeûne, une pratique santé pour retrouver le bon sens

Le jeûne est une pratique santé ancestrale et dont a pu aussi démonter tous les bienfaits aujourd’hui, avec la médecine moderne et les études cliniques. Le jeûne a cette spécificité de faciliter la connexion avec le corps et ses véritables besoins. Quand on a pris la décision de jeûner et de ne pas manger avant le soir venu, l’orchestre émotionnel à l’intérieur de chacun, ne va plus décliner ses besoins sur la sphère de la nourriture. Ainsi, avec une pratique de jeûne régulière, un jour par mois étant suffisant, les envies sont tempérées et on comprend mieux son corps et ce dont il a vraiment besoin.