Les rides : la guerre contre la vieillesse !

Les rides : la guerre contre la vieillesse !

Combattre les rides naturellement

Afin d’éviter une apparition massive des rides, il faudrait privilégier l’oméga 3 puisque les acides gras essentiels nourrissent la peau. On les trouve surtout dans les poissons.
Le lait et le thé vert sont deux boissons capables de produire un effet anti vieillissant sur la peau et donc lui éviter les rides profondes grâce aux antioxydants.
La peau c’est finalement un tissu qui cache des muscles, donc les automassages aux huiles végétales retardent l’apparition massive des rides.
Une astuce quotidienne simple mais non moins importante c’est le fait de bien s’hydrater, c’est-à-dire boire beaucoup d’eau, pour maintenir la peau fraîche et prévenir l’apparition des premières rides.

Comment accepter ses rides ?

Pourquoi faut-il combattre la vieillesse, notamment les rides, alors que chacun de nous sait que la jeunesse n’est en aucun cas éternelle ? Ne faut-il pas plutôt renforcer notre instinct qui accepte la configuration de nos corps tels qu’ils sont, sans artifices ?
Celui qui a dit que les yeux sont le miroir de l’âme, n’a pas su que les rides exposent beaucoup plus nos bonheurs et nos tourments que le plus tendre regard. En effet, il ne faut pas tomber dans le piège de Narcisse et se noyer dans la poursuite éternelle de la jeunesse. Les rides sont la marque de vitalité, et non celle de la vieillesse. Que porte un visage figé, marbré, sans rides, comme expressions ?
Tout ce qu’il faut à toute femme avançant dans l’âge est accepter ses formes, ses cheveux blancs et ses rides.