Parfumer maison naturel

Parfumer maison naturel

Les ronds d’ampoule

Cette façon de diffuser une agréable odeur parfumée est assez récente, puisque les ronds d’ampoule ont été commercialisés en 2006. Ces ronds en céramique se posent directement sur les ampoules à incandescence ou à filaments pour restituer la flagrance de son choix sans dénaturer le parfum. On peut aussi les poser directement sur des radiateurs. Il faut une chaleur douce pour ne pas dénaturer les délicates odeurs aromatisées. Imprégnés de quelques gouttes d’huile essentielle, les ronds d’ampoule diffuseront des effluves agréables.

Les Tikoukas

Ils ont la même fonction que les ronds d’ampoules, mais ils sont spécialement conçus pour les ampoules à économie d’énergie. C’est une façon écoresponsable de diffuser agréablement une douce senteur dans son habitation. C’est un petit diffuseur organique, en céramique qui dégage doucement son parfum au contact de la douce chaleur d’une ampoule nouvelle génération à économie d’énergie.
Les lampes à catalyse
Ce diffuseur de parfum, autrefois connu sous le nom de ‘lampe berger’ dévoile un parfum puissant et étonnant. La pierre à brûler plane au milieu du parfum. Pour l’utilisation de la lampe, enlever le bouchon en métal, allumer la pierre, laisser bruler la flamme pendant trois minutes et l’éteindre. Déposer alors la couronne ajourée sur la lampe. Ensuite remettre le bouchon en métal pour éteindre complètement la combustion et éviter l’évaporation du parfum ente deux utilisations.