Parfumer maison naturel

Parfumer maison naturel

Le papier d’Arménie

C’est un des diffuseurs de senteurs et désodorisants des plus économiques. Son parfum spécial vient de la résine de Benjoin, c’est un parfum naturel. Pour embaumer et désodoriser son intérieur, on détache des lamelles du carnet de papier d’Arménie, on les plie en accordéon et elles doivent se consumer doucement sans s’enflammer. En se consumant, le papier d’Arménie dégage une odeur de benjoin et de vanille des plus agréables et des plus suaves. En plus de désodoriser et de parfumer agréablement l’air de nos habitations, le papier d’Arménie a aussi la réputation de purifier et d’assainir l’air. Son odeur couvre facilement les odeurs de cuisine, de fritures ou de tabac.

Le vaporisateur de parfum

C’est une solution optimale pour couvrir ponctuellement les odeurs de tabac ou de nourriture. En vaporisant le parfum de son choix, on donne immédiatement la touche désirée dans la pièce. Pour que la senteur soit diffusée d’une façon efficace, il ne faut pas seulement vaporiser dans l’air, mais aussi les tissus, rideaux ou coussins. Les fibres en tissus emprisonnent l’odeur qui s’évaporera pendant plus longtemps.
Fabriquer son parfum d’intérieur
On peut mélanger dans un vaporisateur, de l’eau avec de la fleur d’oranger dans laquelle on ajoute quelques gouttes de jus de mandarine ou de jus de citron et on vaporise la maison. C’est simple et efficace. Pour avoir un parfum maison différent, on peut aussi faire infuser des bâtonnets de vanille dans l’eau de fleurs, pendant quelques semaines, ou des bâtonnets de cannelle.