Les bienfaits de la méditation en mouvement

Les bienfaits de la méditation en mouvement

Les bienfaits de la méditation en mouvement

-Prendre conscience de chaque partie de votre corps. Vous établissez un contact entre votre esprit et votre corps. C’est un avantage pour les jeunes de pratiquer cette gymnastique souple. Plus vous faites de mouvements, plus vous prenez conscience de vos tensions corporelles. Vous prenez également conscience des personnes et des objets autour de vous.
-Apprendre à communiquer avec votre corps et développer un regard intérieur.
– Apprendre à développer la coordination, la souplesse et la flexibilité  à travers les enchaînements continus de mouvements durant la séance de méditation. La méditation en mouvement aide à libérer le corps des blocages.
– Aide à la relaxation par les mouvements souples et la respiration lente. La méditation en mouvement vous permet de se sentir relaxée et bien dans votre corps et votre esprit après chaque séance.
-Gérer le stress et trouver le calme surtout si la séance de Tai-chi est pratiquée en plein air. Cette pratique vous apprend à lâcher les tensions et à vous sentir très détendue. Votre mental se trouve soulagé. Vous détournez votre esprit des préoccupations quotidiennes par l’attention que vous portez sur le moment présent et le mouvement effectué.
– Renforcer les muscles et les organes du corps. Certains exercices renforcent votre cœur et vos poumons. Si vous pratiquez le Tai-chi, vous avez une chance d’abaisser votre tension artérielle. Les mouvements lents et naturels aident à la circulation sanguine.
-Renforcer vos jambes en pratiquant des mouvements qui vous aident à vous détendre, à relâcher les contractions musculaires et à étirer les muscles des jambes à leur limite.
-Améliorer l’équilibre de votre corps et vous aider à tomber moins souvent grâce à la pratique de mouvements qui renforcent vos jambes. Le Tai-chi est connu comme une bonne pratique pour la prévention des chutes chez les personnes âgées.
– Aide à regarder de manière plus détendue et avoir une bonne utilisation  de la vision périphérique, qui est utile lors de la conduite.
Réguler sa respiration dans le mouvement. Quand vous arrivez à harmoniser votre respiration, votre énergie circule mieux dans votre corps.
-Aide à adopter une posture mieux  alignée et un meilleur équilibre du corps.

Ainsi, associer la méditation au mouvement vous permet d’améliorer votre physique et votre santé psychologique. En apprenant à mieux comprendre le langage de votre corps, vous parvenez à libérer vos tensions et à retrouver votre bien-être.