Arthrose : Comment vaincre la douleur ?

Arthrose : Comment vaincre la douleur ?

Comment se soigner au naturel ?

On ne soigne pas l’arthrose. On ne sait pas arrêter la maladie à vrai dire, on sait la ralentir, et aider le patient à vaincre la douleur. La ralentir par exemple en diminuant son poids. Le poids étant un des facteurs de risque les plus connus. On peut aussi la ralentir en travaillant sur ses muscles : il faut renforcer ses muscles car une musculature forte soutient bien les articulations. Ainsi le mouvement des os au niveau des articulations est plus fluide.
La natation est le meilleur sport pour combattre l’arthrose, il y a aussi la marche et les sports doux comme le tai chi.
Portez toujours des chaussures confortables et adaptées à votre poids, c’est très important. Il parait que le cuivre apaise la douleur. Il existe des semelles en cuivre en vente en pharmacie aujourd’hui.

Les médecines douces montrent une grande efficacité au niveau de l’amélioration de la qualité de vie et du traitement de la douleur.
Les soins à l’eau sont particulièrement efficaces, l’hydrothérapie : thalassothérapie, cure thermales, balnéothérapie, etc. Un bain à 37 degrés avec du souffre permet d’apaiser la douleur intense (disponible en pharmacie sous le conseil de votre pharmacien).
La phytothérapie est très efficace aussi, certaines plantes ont prouvé -cliniquement- leur efficacité : L’harpagophytum (ou griffe du diable), qui existe sous forme de comprimés. L’églantier, qui existe aussi en comprimés. L’arnica, à prendre en général sous forme topique (gel, crème, ou pommade). La consoude, plutôt en gel. Le saule ou le frêne en comprimés.
Le poivre de Cayenne est enfin très indiqué, vous pouvez l’utiliser sous forme de compresses, mais aussi comme une épice ! La santé passe par l’assiette, toujours !