Les cures thalasso postnatales

Les cures thalasso postnatales

Retaper le moral

Après l’accouchement, la maman est également éprouvée moralement. La fatigue mentale et nerveuse, les doutes et le stress auront vite fait de mettre les batteries psychiques à plat.
Les mères qui viennent d’accoucher, notamment celles qui en sont à leur premier enfant, ont donc besoin d’un véritable soutien psychologique.
Les spécialistes présents sur place sauront apporter les bons conseils et répondre à toutes les questions que se posent les mamans.
Celles qui sont particulièrement angoissées ou stressées peuvent trouver un grand réconfort dans la pratique du yoga ou en suivant des séances de sophrologie.

Les bienfaits de la thalasso pour bébé

La mère n’est pas la seule à profiter des bienfaits qu’apporte une cure de thalassothérapie postnatale. Le nourrisson bénéficie lui aussi de tout le bien-être que procurent les soins et les activités proposés dans ces centres.
L’exercice le plus courant est le bébé-nageur. Il réunit la mère et son enfant dans une piscine, et le bébé découvre alors, au contact de l’eau, de nouvelles sensations. Il faut savoir que les nouveaux nés n’ont pas encore la peur de l’eau. C’est donc en toute quiétude que se fait l’apprentissage de ce nouvel élément.
Les séances de bébé-nageur durent en moyenne une vingtaine de minutes pour des nourrissons âgés de quatre à neuf mois.
Certains centres organisent aussi des ateliers d’éveil musical et des cours de massage pour les mères, qui y apprennent à masser leur enfant.