Quelle alimentation adopter quand on est sportif ?

Quelle alimentation adopter quand on est sportif ?

Une alimentation qui maintient vos os et articulations :

La dégradation de certaines protéines dans l’organisme fait produire l’acide urique. La nécessité d’un régime alimentaire riche en protéines peut aboutir, malheureusement, à une augmentation de cet acide formant des mauvais cristaux qui s’infiltrent dans les tendons et articulations causant des inflammations. On conseille ainsi de la viande maigre plutôt que la viande rouge et d’éviter les abats. Aussi, d’associer les légumes avec les aliments riches en protéines et de diminuer la quantité de ces derniers dans les plats pris avant l’entrainement.
Boire de grandes quantités d’eau s’impose encore une fois comme une solution fondamentale pour éliminer les mauvais cristaux des articulations et assurer la flexibilité. L’alcool est à éviter avant et après les exercices.
Concernant les os, le minéral le plus connu reste le calcium provenant principalement des produits laitiers, aussi du poisson, des amandes et du persil. Pour favoriser sa fixation dans les os, le calcium doit être accompagné par le magnésium présent dans les bananes, ananas, avocat, fruits secs et chocolat.
Etre sportif n’est pas seulement des exercices intensifs. C’est toute une hygiène de vie. Une alimentation adéquate pleine d’énergie, de protéines et de minéraux constitue un aspect très important. Mise à part l’alimentation nutritive et équilibré, le sportif doit toujours veiller à l’équilibre de l’acidité de son organisme.